Une palette de techniques au service de votre mieux-être

J'ai été formée à de nombreuses techniques de massage bien-être et de soins énergétiques que je combine dans une approche atypique pour composer VOTRE soin, à la croisée des chemins entre massage, acupression et soin énergétique. Je vous présente ici mes "boîtes à outil" préférées.

 

Le sanctuaire de la Perle Noire

Sanctuaire de la Perle Noire

Le Sanctuaire de la Perle Noire est un soin énergétique très efficace pour lâcher-prise. Il vous amène dans un état de relaxation profonde, de bien-être, de sérénité, que vous n’avez plus connu depuis longtemps et qui va durer plusieurs jours. Vous êtes dans le moment présent, mais vous vous sentez complètement relâché. Cette sensation de sécurité, comme dans une bulle, permet à votre esprit de se libérer.
Si vous vous sentez stressé(e) ou confus(e), le Sanctuaire de la Perle Noire contribuera à clarifier vos pensées, à calmer et évacuer vos émotions, à retrouver votre centre. Vous pourrez prendre de meilleures décisions, et passer plus facilement à l'action.

Le Sanctuaire de la Perle Noire permet d'apaiser le triple réchauffeur (le méridien qui assure notre survie, gardien de nos habitudes, des mécanismes de fuite, de lutte, de repli, de contrôle...) mais aussi de réguler des points réflexes correspondant aux principales émotions "négatives" (colère, peur, angoisse, ruminations...). C'est un soin purement énergétique, effectué principalement par apposition des mains sur des points neurovasculaires situés sur le crâne et le visage.

 

L'ouverture des ailes

Soin ciblé

 

L'ouverture des ailes est une pratique très spécifique au massage traditionnel tibétain ku nye. Dans ce massage, l’approche technique est profondément nourrie par la vision énergétique, symbolique et subtile de la science des 7 rayons. Cette pratique vise à améliorer ou relancer les circulations énergétiques en lien avec l’axe vertébral, le dos et le ventre.

L'ouverture des ailes se focalise plus particulièrement sur la zone des omoplates, en lien avec les bras, les épaules, la poitrine et la nuque. Un travail complémentaire sur le ventre et les jambes favorise l'enracinement et le centrage.

Véritable bouffée d'oxygène, cette pratique très libératrice permet de décontracter tout le haut du corps, de déverouiller les épaules, de redresser la stature et d'améliorer la respiration. Elle convient particulièrement en cas de stress intense, aux personnes qui se replient sur elles-mêmes, et apporte un soulagement aux personnes souffrant de fibromyalgie.

Le massage hawaïen lomi-lomi

lomi-lomi.jpg

 

Le lomi-lomi est un magnifique massage inspiré de la tradition chamanique hawaïenne. Il détend et vivifie, purifie, régénère et nourrit. C'est un rituel de renouveau. On recourt à ce massage profond pour relâcher les vieilles tensions et les blocages tenaces, afin de restaurer un état général de bien-être et le bon fonctionnement des ressources naturelles de guérison du corps. Soulageant autant les tensions physiques qu’émotionnelles, le lomi-lomi permet d’harmoniser l’énergie en vous, de vous recentrer, de vous reconnecter. Vous retrouver, dans votre vie, dans votre être, dans votre essence. Il s’agit de rétablir un sentiment d’unité en vous et de vous au monde. C’est un sentiment d’équilibre et d’harmonie qui fait naître une inspiration et des forces neuves pour vous aider à reprendre votre vie en main. Ce massage à la fois puissant, doux et enveloppant, fluide et rythmé, se pratique dans l’esprit de Aloha (respect, attention, amour) qui relie le corps, le cœur et l’âme à la source de vie.

Ce massage est particulièrement intéressant en cas de stress, d'anxiété, d'insomnie, d'asthénie (fatigue extrême), de raideur musculaire et de fibromyalgie.

L'acupression

Fotolia_74613672_S.jpg

 

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, l'acupression de type shiatsu ou réflexologie consiste à stimuler manuellement des zones et points précis du corps humain, situés le long des méridiens énergétiques. Également appelée digitopuncture ou digitopression, cette méthode repose sur le même principe que l’acupuncture, mais c’est la pression des doigts qui est utilisée à la place des aiguilles. On utilise l'acupression pour soulager la douleur, calmer les tensions nerveuses, rééquilibrer l'organisme, renforcer les fonctions vitales, le système immunitaire et les capacités d'auto-guérison, mais aussi réconcilier le corps et le mental. L’acupression est particulièrement indiquée pour la gestion du stress.

L'acupression peut également être utilisée pour détendre les zones congestionnées et inflammatoires du tissu musculaire, appelées trigger points ou points gâchette ; un trigger point est une mini-contraction, une sorte de nœud douloureux qui peut être causé par un effort physique trop important ou trop prolongé, mais aussi par des tensions nerveuses et émotionnelles. La stimulation de ces trigger points permet de supprimer la contracture, de diminuer la douleur et de relancer la circulation sanguine et l'élimination des toxines au sein du muscle.

 

L'harmonisation énergétique

Harmonisation énergétique

 

Dans un corps humain en bonne santé, l'énergie circule librement selon un circuit déterminé. En cas de maladie ou de déséquilibre, l'énergie est bloquée à certains endroits apportant des vides et des trop-pleins d'énergie à d'autres. L'harmonisation énergétique permet de lever ces blocages, de remonter le taux vibratoire, d'harmoniser la circulation énergétique et de relancer le processus d'auto-guérison. Cette technique peut soulager de nombreuses douleurs, inflammations et spasmes musculaires. Si les résultats se voient parfois dans les heures qui suivent, il faut savoir que les améliorations peuvent évoluer durant plusieurs jours voir plusieurs semaines après chaque séance. Sur le plan psychologique, l'harmonisation énergétique va agir sur les états de mal-être, les anxiétés, les insomnies, les chocs, les états liés au stress… Ils amélioreront aussi les états dépressifs et les phobies. Enfin, cette harmonisation peuvent aider à la résolution de conflits psychologiques, et vous permettent de reprendre le chemin de votre évolution, de vous ré-aligner avec vous-même et, à terme, de vivre en complète harmonie avec vos aspirations profondes.

 

La méthode Poyet-Marchandise

Méthode Poyet-Marchandise

 

Cette méthode dite à l'Ecoute du Corps est à la fois manuelle, fluidique (basée sur le MRP, Mouvement Respiratoire Primaire) et énergétique. Elle vise à rééqulibrer le corps, en particulier la structure osseuse et articulaire, par des gestes doux, sans manipulation en force ("cracking"). Son objectif est de restaurer la mobilité des os, articulations, muscles et autres organes par de légères impulsions sur des zones précises de la peau. Elle réharmonise les micros mouvements physiologiques du corps, prévient et soulage de nombreux troubles physiques. Notamment, elle ré-équilibre le bassin et les épaules, réaligne la colonne vertébrale, libère les os du crâne. Enfin elle agit efficacement et durablement sur le plan nerveux et fonctionnel.

 

Le massage californien

Massage californien

 

Mélange de drainage, lissages, pressions glissées et pétrissages, le massage californien apporte généralement un grand réconfort, et permet de dénouer les blocages émotionnels. Sur le plan physique, les tensions dues au stress ou à une mauvaise posture se délient par un travail tout en douceur mais suffisamment profond pour être efficace.

Le massage californien est un support au bien-être physique, nerveux, émotionnel, mental et spirituel. Il contribue en ce sens à améliorer la circulation veineuse et lymphatique, favoriser l'élimination des toxines, apaiser la nervosité, tonifier la peau, prendre conscience de son schéma corporel et augmenter son estime de soi. On peut aussi travailler la récupération musculaire après un effort physique.

Le massage oriental 1001 Nuits

Massage oriental

 

Ce massage manuel très léger, basé sur des techniques orientales, peut être pratiqué avec de l'huile de massage chaude, ou avec une poudre de massage aromatique, apportant une sensation toute particulière et un toucher "velours". Cette version est particulièrement agréable en été puisqu'il ne laisse pas la peau grasse. La poudre apporte une connotation de douceur et de délicatesse.

Le massage des 1001 Nuits s'appuie sur des techniques enveloppantes, toutes en rondeur, réunifiant le corps et l'esprit. Une sensation de légèreté se fait ressentir dans ce massage, semblable à une brise légère, efficace pour lutter contre les impressions de lourdeur, de "poids mental".