Je prends le temps de vous accueillir et d'ouvrir le dialogue ; la séance dure donc, en moyenne, 30 à 60 minutes de plus que le temps du soin. Pour commencer, ensemble, nous évoquons vos particularités (histoire de vie, activités, santé...) pour que j'apprenne à vous connaître et que je puisse adapter le soin en conséquence. Pendant le soin, vous pouvez vous exprimer à tout moment, si nécessaire, pour me donner des indications sur votre confort, vos ressentis, etc. A la fin de la séance, nous parlons de ce que vous avez "vécu" pendant le soin, des idées, des émoitions ou des images qui ont pu se présenter... Je m'engage bien entendu à la plus grande confidentialité.
Votre pudeur est respectée à tout moment : je quitte la pièce pendant le déshabillage et l'habillage, vous gardez au minimum un sous-vêtement (le vôtre ou le slip jetable mis à votre disposition) et, si vous le désirez ou si cela est nécessaire, votre corps peut être recouvert d'un drap pendant la durée du soin.
Pour les huiles végétales et huiles essentielles, j'utilise autant que possible des produits Bio ou, à défaut, issus d'une culture écologique et contrôlée.
Pour votre confort, la pièce est chauffée à 27°C en moyenne. Si nécessaire, j'utilise une couverture chauffante ainsi que des couvertures en microfibre pour assurer une chaleur sécurisante. Si j'ai utilisé de l'huile, une serviette vous est fournie pour que vous puissiez vous essuyer avant de vous rhabiller.
Tous les textiles en contact avec votre corps (housse et serviettes) sont mis au lavage à 60°C après chaque séance. Le sous-vêtement à usage unique fourni est jeté immédiatement. Je me lave bien sûr soigneusement les mains et les avant-bras avant et après le soin.
Toutes les surfaces en contact avec votre corps (bureau, banc de déshabillage, table de soin, marche-pied, poignées de porte...) sont désinfectées avec un produit professionnel spécialisé. Tout le cabinet est ventilé entre 2 séances. Du gel hydroalcoolique est à votre disposition en salle d'accueil.
Les pierres et ventouses de massage sont désinfectées après chaque utilisation ; d'un point de vue énergétique, les pierres sont purifiées et rechargées régulièrement.
La pratique du massage bien-être et des soins énergétiques, en France, n'est pas réglementée : chacun peut l'exercer sans avoir à justifier de ses compétences. Pourtant, un soin mal maîtrisé peut avoir des répercussions néfastes sur le corps. Aussi, en complément d'une pratique initiale autodidacte et empirique, j'ai choisi de me former auprès d'écoles agréées par les 2 principales fédérations françaises (FFMTR et FFMBE) pour vous garantir sécurité et efficacité. Je suis engagée dans une démarche de formation continue, toujours auprès de formateurs compétents et reconnus, pour améliorer sans cesse les services que je vous propose.