Atelier thématique Auto-massage des pieds

automassage.jpg

Document fourni : fascicule illustré reprenant tout le protocole enseigné.
Durée : 3h.
Les prochaines dates :
Samedi 12 mars 2022 - 14h / 17h

Tarif : 45 €

Et si vous appreniez à prendre soin de votre corps, au quotidien, avec quelques gestes simples ?

Le stress, personne n'y échappe. Et le corps s'en ressent : douleurs dans le dos, digestion difficile, oppression, maux de tête, insomnies... Nous connaissons tous ces petits désagréments qui ne sont que l'expression d'un trop-plein émotionnel. Mais ce n'est pas une fatalité ! Si le massage bien-être me permet de vous accompagner sur le chemin du mieux-être, il est aussi utile de savoir soulager vous-même vos tensions.

Et si vous faisiez le premier pas maintenant ? Au programme de cette première prise de contact : les pieds. Parce que c'est l'une des zones les plus faciles à masser lorsqu'on débute, parce qu'ils subissent de fortes contraintes (ils portent votre corps à longueur de journée !) mais aussi parce que les pieds sont une véritable porte d'accès à l'ensemble du corps grâce aux principes de la réflexologie.

Vous en voulez un aperçu ? Voici un extrait qui vous montre comment détendre le plexus solaire et le diaphragme. Le plexus solaire, c'est cette boule nerveuse qui s'occupe de gérer vos émotions et qui, parfois, est un peu trop rempli, il n'arrive plus à suivre ! Et il bloque votre diaphragme, le grand muscle qui tapisse vos côtes, comme un parachute, pour séparer vos organes digestifs du cœur et des poumons, et qui a un rôle essentiel dans votre respiration, en aidant vos poumons à se déployer. Le résultat ? Une sensation d'oppression. Vous ressentez une boule dans le ventre, entre votre nombril et vos côtes... Comme un poids sur l'estomac qui vous plombe. Votre respiration, elle, se raccourcit, devient plus difficile, voire, vous bloquez en apnée. Jusqu'à, parfois, ressentir comme un étau douloureux autour de vos côtes. Vous connaissez, n'est-ce pas ? La bonne nouvelle, c'est qu'après avoir visionné cette vidéo, vous pourrez facilement dénouer ces tensions, en quelques minutes, quand vous voulez, et quasiment où vous voulez ! Sérénité et détente express, bonjour bonjour le ventre léger et l'air pur qui entre de nouveau facilement, pour vous dynamiser et régénérer votre corps !

Alors, vous êtes prêt ? Mettez un peu d'huile de massage (une simple huile végétale suffit), et suivez les instructions !